Pourquoi ?

Le rythme imposé par les campagnes, les médias, ou le caractère trop éphémère de l’information sans analyse fragmente tout, nous démunit plus qu’il ne nous renforce et finalement use l’ensemble des Français, y compris moi. Aussi ce blog est là pour marquer une pause, ce genre de pause nécessaire pour discuter longuement avec ceux qu’on aime. Pour réfléchir à l’avenir du pays et nourrir un projet.

Ce blog relatera ces pauses avec les Français, mes rêves, mes déceptions et surtout mes raisons de croire en l’avenir. Il rassemblera mes carnets d’espérances pour mes compatriotes.

J’espère qu’à sa lecture on y décèlera la beauté immense de notre pays. Je me bats chaque jour pour la France, comme cadre de mon parti, les Républicains et militant du monde associatif. Un avenir que je n’imagine pas autrement que libre, sûr et prospère, loin des images terrifiantes des attentats, loin des ignominies subies par les femmes de Cologne, loin des courbes de croissance en berne et des courbes de suicides d’agriculteurs en hausse.

Amoureux de la France, de ses paysages, de son outre-mer, de son peuple, de sa gastronomie, de sa culture, de son histoire, je veux qu’ici se conjuguent l’amour de la patrie, ma vision de son avenir et la défense des Français. Par ces publications, je souhaite que chacun ait de nouvelles raisons de croire en la France, notre nation éblouissante, riche de 2000 ans d’Histoire et de 66 millions d’espoirs.